Attention ils arrivent...Monsieur et Madame, la nouvelle création du Cirque Ilya. Monsieur et Madame font des rêves, des rêves de cirque. Alors oui, ils débutent dans le spectacle. Oui, ils présentent des numéros aussi stupides qu’inattendus, mais leur...
« Qui n’y a jamais pensé ? Surtout depuis que l’on nous en parle en boucle. Si demain survenait la fin du monde, qui resterait ? Et pourquoi ? La compagnie N°8 a choisi : survivront les puissants, les politiciens, les dirigeants… Oui, je sais, ça ne va...
Paul Cretin-Sombardier et Mathilde Roy se rencontrent en 2008. Un coup de foudre artistique très fort et immédiat les conduit à unir leurs sensibilités. Il/elle fondent Muchmuche Company en 2008 à Besançon afin d’offrir un socle concret au désir qui...
Tous deux formés au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, Lionel Lingelser et Louis Arene (ancien pensionnaire de la Comédie-Française) créent le Munstrum Théâtre, en Alsace, en 2012. Le travail de la compagnie se caractérise par...
a CIE N°8 est née en 2008. Notre ambition est de créer des spectacles autant pour l’espace public et les théâtres, que pour des espaces non dédiés comme les musées, les centres commerciaux, les restaurants, les chenils…. Nous aimons faire du théâtre...
Cinq femmes s’emparent de la rue, pour faire leur « grand show » ; sans piscine et sans eau, elles continuent d’avancer et de vivre. Nage ou crève ! Elles s’adaptent, s’inventent un monde afin de nager sur le bitume, dans une piscine remplie d’air, la...
ALEXANDRA TOBELAIM - metteure en scène. Diplômée de l'École Régionale d’Acteurs de Cannes, formée à la mise en scène auprès de Jean-Pierre Vincent et Hubert Colas, Alexandra Tobelaim dirige depuis 1998 sa propre compagnie, Tandaim. Qu’il s’attache au...
“ Cette nouvelle pièce part d’un besoin de revenir à une certaine simplicité, un dépouillement. Je souhaite porter un nouveau regard sur l’écriture chorégraphique du mât sur scène, me rapprocher de celui qui regarde dans un rapport intime, une forme de...
Théâtre de rue, Nos Funérailles interroge la place de la mort et des rites funéraires dans nos sociétés et dans nos vies. La Compagnie intranquille nous invite à une cérémonie funéraire tragi-comique imprégnée de l’univers du cinéma muet, des ressorts...
Début 2017, au Conservatoire Jean-Philippe Rameau, Juliette Hecquet nous informe de l'existence du concours " Conservatoires en scène "organisé par le Théâtre du Rond-Point à Paris. Presque aussitôt, un petit groupe d'étudiants de première année...
C'est l'histoire d'un petit garçon, de son frère, des parents disparus, d'îles tropicales, du tuteur qui tombe malade, des grands-parents sur le départ, de cartons et d'objets retrouvés dans un grenier, de demi-frères cachés, de rêves fous, d'autres...
Nuage est une installation chorégraphique pour une danseuse et un musicien, autour de l’imaginaire du nuage. Un travail sur la matière, l’une musicale liée au souffle, au vent, l’autre à la danse dans un écrin imaginé par Silvain Ohl. La pièce...
“Expliquer toute la nature est une tâche trop ardue pour un seul homme ou une seule époque. Il est plus sage de faire peu en étant sûr de soi et laisser le reste à ceux qui viendront après, que présumer de tout sans être sûr de rien.” Isaac Newton En...
L’obsolescence est généralement appliquée aux objets usuels, rarement aux personnes. Pourtant, est-ce qu’on ne jetterait pas un peu les humains comme on le fait avec nos smartphones, au prétexte qu’ils ne correspondent plus aux critères de...
Une joyeuse cohorte déambule à travers l’espace public en suivant le personnage d’Okami dans sa recherche de demain. Un spectacle pour les tout-petits où théâtre, musique, art plastique et mobilier urbain nous emmènent au fil des saisons, jusqu’à......
On boira toute l’eau du ciel est une petite forme en caravane dans laquelle quatre spectateur.rice.s deviennent témoins privilégié.e.s d’un conte sonore et visuel. L’histoire est celle d’un peuple disparu à la suite d’un déluge. Deux soeurs rescapées...
Opéra théâtral, où rien n’est laissé au hasard, donne lieu à un bordel organisé où chacun possède une partition individuelle précise à suivre jusqu’à l’épuisement. Les onze comédiens ne jouent pas de personnages déterminés, ils incarnent les bourreaux...